• J'observe attentivement mes apprenants ...

    En tant que future enseignante, j'estime plus que nécessaire de bien connaitre ses élèves. C'est une des caractéristiques que je mettrai en place dès le début de ma carrière.

    Bien connaitre l'enfant que j'ai en face de moi me permettra de lui proposé deq activitéx qui lui correspondent parfaitement. La différenciation ets un point à ne JAMAIS négliger.

    Pour cela, j'ai créé mon propre référentiel d'observation.

    Bien qu'il soit assez peu visible ici, c'est un arbre à imprimer sur une feuille A3. Au centre, dans le cadre, j'indique le nom de l'élève que j'observe et je passe au fluo tout ce qui lui correspond (troubles d'apprentissage/difficultés, compétences transversales, posture de l'enfant, etc.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :