• Réelles situations problèmes

    Confronter les élèves à une situation problème qui va réellement leur demander de remettre tous leurs acquis en avant et d'aller plus loin est très important pour moi.

    Je le fais naturellement en stage, et le ferai dès qu'il me sera possible de le faire dans ma classe de demain.

    J'aime chercher des situations "complexes" (toujours réalisables et adaptées au niveau des enfants --> différenciation) pour les enfants, et voir les méthodes de résolution qu'ils utilisent.

    Néanmoins, je trouve que ces RSP sont plus facilement "trouvables" pour des grands que pour des plus petits, pour les avoir testées et pensées pour mes stages.

    Je présente l'une d'entre elles, testée en P1, dans la rubrique suivante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :